«

En-Marche.fr

Biographie

Né à Nancy, je suis arrivé en 2012 à Paris pour travailler dans un cabinet d’avocat. Devenu consultant dans le secteur public, j’ai fondé le collectif des « Jeunes avec Macron » en juin 2015. Au cœur de mon engagement : la volonté de défendre plus de libertés pour les citoyens tout en protégeant les plus faibles. Conseiller politique d’Emmanuel Macron pendant la campagne, je souhaite porter le renouveau démocratique en me présentant sur un territoire que je connais bien.

Comme beaucoup, je ne suis pas né parisien mais je le suis devenu : je suis arrivé sur Paris en 2012 pour travailler.

J’ai ainsi travaillé dans un cabinet d’avocat pour ensuite devenir consultant en organisation pour le secteur public. Ces expériences m’ont permis de me confronter à la réalité de la vie des entreprises ainsi que des personnes publiques.

Je ne suis donc pas un professionnel de la politique : je me présente pour la première fois à une élection, convaincu qu’il est temps qu’une nouvelle génération se fasse entendre et prenne ses responsabilités.  

J’ai été militant du parti socialiste mais confronté à la rigidité de l’appareil et à son absence totale de réflexion sur les grandes mutations de notre temps, je l’ai quitté en 2012.

J’ai alors trouvé en Emmanuel Macron la personnalité et les idées pour lesquelles j’avais envie de m’engager : cet équilibre parfait entre davantage de liberté dans tous les domaines et plus de protection pour les plus faibles afin que chacun ait les mêmes chances dans la vie.

Au moment de la loi Macron en juin 2015, j’ai cofondé le collectif des Jeunes avec Macron de manière totalement indépendante. Pendant 10 mois, nous avons été les seuls, avant En Marche, à défendre les idées et les valeurs incarnées par Emmanuel Macron. D’une dizaine de membres, nous sommes aujourd’hui passé à 25.000 adhérents.

Pendant la campagne, j’ai été le conseiller politique du nouveau Président de la République.

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK